Accueil  |  Nouvelles  |  Nous joindre

Les nouvelles du Domaine du Balcon Vert

Quelle vue!!!

Prennez le temps de venir vous balader au Domaine du Balcon Vert.

Vous y découvrirez un magnifique environnement boisé bordé par un ruisseau. 

Mais surtout! Vous aurez la chance d'admirer la vue époustouflante sur Baie-Saint-Paul.

Nous avons aménagé des plate-formes à trois endroits stratégiques afin de vous permettre d'apprécier tout le potentiel d'une construction sur notre site! Soyez bienvenue!

17/12/2012 - Lancement du site internet

Les terrains du Balcon Vert, plein la vue, plein soleil vous font découvrir leur site internet. Vous pourrez voir la description des terrains disponible et toutes autres informations.

- La neige a couvert le sol

C'est la pure féérie! Les amateurs de sports d'hiver sont heureux.

17/4/2013 - Le printemps est arrivé au balcon vert

Puisque les terrains font face au sud, le printemps est hatif. Nos terrains se laissent découvrir en beauté. C'est le temps de venir marcher ces lieux si inspirants!

Avec la venue prochaine de l'été, l'achalandage de Baie-Saint-Paul redouble d'intensité. Soyez prévoyants. 12 terrains exeptionnels qui se démarquent.

14/4/2013 - Phase de réalisation

Les phases de réalisation vont bon train. Les infrastructures des services s'enclenchent. Bonne nouvelle! Les terrains 1,2 et 3 sont maintenant prêt a batir. Des heureux acheteurs se manifestent déja.

- Quelle vue!

Vous êtes cordialement invité à venir vous balader au Domaine du Balcon Vert!

Nous avons aménagé des plates-formes surélevées à trois endroits stratégiques afin de vous permettre d'apprécier tout le potentiel d'une construction sur notre site! Vous aurez la chance d'admirer la vue époustouflante sur le fleuve les montagnes et la ville de Baie-Saint-Paul. Soyez bienvenue!

06/8/2014 - Baie-Saint-Paul, une ville culturelle!

Vivre à Baie-Saint-Paul c'est profiter d'un environnement culturel unique!

Le 32 ième Symposium International d'Art Contemporain de Baie-Saint-Paul est lancé!

Venez vous faire surprendre par une douzaine d'artistes du Québec, du Canada, des Etats-Unis, de la France et de l'Inde. Un rendez-vous annuel de création en direct à ne pas manquer!

Du 1er au 31 Août 2014 

 

12/9/2014 - Le Massif de Charlevoix: Investissement de 150 millions$

Le Journal de Québec

-Actualité: 10 septembre 2014

Un Projet Immobilier de 150 M$

Texte: Pierre Couture

 

QUÉBEC  -  Le Massif de Charlevoix va dévoiler jeudi un projet immobilier majeur qui entraînera des investissements de 150 millions $ d’ici 2020.

«On fonce avec le développement immobilier d’un village piéton intégré au bas de la montagne», a confirmé, mercredi en entrevue, le grand patron du Massif de Charlevoix, Daniel Gauthier.

C’est le courtier international Sotheby’s qui supervisera la commercialisation du projet immobilier, dont les grandes lignes seront dévoilées jeudi matin, lors d’une rencontre de presse, à l’Espace Dalhousie.

Plusieurs types d’hébergement, notamment des copropriétés, seront mis sur le marché par le Groupe Le Massif.

Des rencontres avec des investisseurs potentiels sont d’ailleurs prévues jeudi à Québec et plus tard dans le mois à Montréal et à Toronto.

700 unités

Selon Daniel Gauthier, le projet immobilier annoncé jeudi se déclinera en plusieurs phases au cours des six prochaines années.

La première phase se traduira par la mise en vente de près de 200 copropriétés offertes à un prix de départ d’environ 250 000 $.

Plusieurs immeubles d’habitations verront ainsi le jour au sein d’un grand village piétonnier situé au bas des pentes du Massif.

«On veut créer un cœur qui est fort à la base de la montagne», a fait valoir Daniel Gauthier.

Dans les plans du Groupe Le Massif, figure également la construction de deux complexes hôteliers, dont un pavillon sera lié directement à la venue du Club Med dans Charlevoix.

La construction d’un autre pavillon hôtelier, lié au complexe La Ferme, fait aussi partie des cartons.

Négos avec le Club Med

La direction du Massif indique que des négociations sont toujours en cours pour attirer le Club Med dans Charlevoix.

Les deux parties sont près d’une entente. Les pourparlers en seraient à la dernière étape, assure-t-on.

Un Club Med dans Charlevoix permettrait au Massif d’intégrer à ses installations un village ski d’au moins 300 chambres tout en s’assurant d’une visibilité internationale et d’un achalandage important en haute saison hivernale.

Au Massif de Charlevoix, la venue d’un club du voyagiste européen permettrait ainsi d’attirer la très recherchée clientèle «ski-in ski-out» en provenance du Québec, de l’Ontario et de la côte est américaine.

25/9/2014 - Rêves d'automne

Rêve d'automne, festival de peinture

La prochaine édition de Rêves d'automne se déroulera du 26 septembre au 
5 octobre 2014.

Rêves d'automne, Festival de peinture, vous souhaite la bienvenue pour cette 24e édition. L'automne dans Charlevoix, voilà un excellent prétexte pour célébrer la beauté à travers les arts figuratifs. Cette année, l'accent est mis sur les multiples talents des artistes russes et du grand maître Umberto Bruni ARC. Découvrez toutes les activités sans tarder !

www.revesdautomne.com

 

05/11/2014 - Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

28 au 30 novembre 2014 // 05 au 07 décembre 2014

L'espace de deux fins de semaine, venez découvrir l'ambiance féérique des marchés de Noël européens où artisans, producteurs locaux et artistes se donnent rendez-vous. Laissez-vous emballer par leurs créations et venez vous réchauffer au coeur d'une ambiance magique où de nombreuses surprises attendent petits et grands.

- Nos beaux hivers

Nous venons de recevoir la première grosse bordée de neige de la saison!

Les stations de ski de Charlevoix sont fins prêtes à recevoir les skieurs.

Dès aujourd'hui la Montagne du Massif de Petite-Rivière-Saint-François ouvre ses pistes jusqu'à la base.

Déjà la station cumule 166 cm de neige! De quoi s'amuser!

Du coté du Mont-Grand-Fond on se pète les bretelles avec 35 à 40 cm d'accumulation depuis les derniers 24 heures. La montagne sera ouverte à partir du weekend du 13-14 décembre.

 

Ski alpin, ski de fond, raquette, motoneige, patin, hockey...

La région de Charlevoix, que du bonheur! L'hiver aussi!

14/1/2015 - L'HIVERNAL de Baie-Saint-Paul

L’Hivernal de Baie-St-Paul est un nouvel évènement créé par Le Festif! qui se déroulera les 12, 13 et 14 février 2015 prochains.

Il s’agit d’un happening hivernal incontournable alors que des artistes de partout sur la planète se donnent rendez-vous au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Ça bouge dans Charlevoix!

- La rue Saint-Jean-Baptiste de Baie-Saint-Paul

LE CHARLEVOISIEN

20 juin 2015 - 15:31 | Mis à jour : 21:02

«Un événement historique » -Jean Fortin

Par Dave Kidd, Journaliste

«C’est un événement historique pour Baie-Saint-Paul », a déclaré le maire, Jean Fortin,  à l’inauguration de la rue Saint-Jean-Baptiste qui a fait l’objet de travaux de 7.5 M$ au cours des dernières années.

La ministre du Tourisme Dominique Vien, a participé à la cérémonie,  tenue en fin d’avant-midi, qui a réuni plus de 100 personnes. « C’est beaucoup de fierté qui s’exprime ici », a-t-elle déclaré. « Cette rue avec son cachet particulier est un produit d’appel. Elle est encore plus attrayante », a exprimé la députée de Charlevoix Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

(...)

Le maire Jean Fortin voit,  dans ce qu’il a qualifié « d’événement historique », un centre-ville « qui ne sera plus jamais le même avec cette valeur ajoutée». Le projet a respecté les budgets et l’échéancier. L’ingénieur, Philippe Harvey, qui était le chargé de projet de la Ville, a expliqué que le plus difficile était « d’atténuer les impacts des travaux pour les commerçants et particuliers ». Il avoue aussi que ce projet « était tout un défi ».

Le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés, voit « un beau WOW ! Pour la promotion de la région, c’est très bon », dit-il.

En plus de l'enfouissement des fils, les travaux consistaient au remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout et à la réfection des trottoirs. 

 

Contactez-nous
Jean Dubuc - 418-240-0758 - jean.dubuc@imcha.com
Johanne Simard - 418-435-6221 - jsimard@imcha.com
Lynda Blouin - 418-435-5454 - lynda.blouin@imcha.com